Daniel aime les pâtisseries, le modélisme et son métier… Cuisinier.
Il a 24 ans et travaille à Le P’tit Gillot.
Ses journées commencent par la réception des marchandises, ensuite il élabore le menu du jour avec son équipe et ils préparent les plats.
Une fois que le service est terminé, Daniel doit nettoyer la cuisine et gérer les stocks.
Rendez-vous le vendredi 3 mars 2017 pour découvrir cet épisode.
Il est dynamique pour assurer le bon déroulement du service et maîtrise toutes les techniques culinaires. La créativité est au cœur de son métier puisque chaque jour, il doit concocter un menu différent.
Daniel a un CAP cuisine, et on devient aussi cuisinier grâce à l’alternance. On recherche 470 cuisiniers par an à La Réunion pour 1 800 euros brut par mois en moyenne.
Un cuisinier doit respecter les règles d’hygiène, savoir gérer les volumes, tenir le rythme et être en capacité de manager une brigade.
Cette vidéo a été réalisée grâce à la participation de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de La Réunion et du Medef Réunion.
Parcours de formation
- CCSP (Compétences Clés en Situation professionnelle) Personnel de cuisine
GRETA REUNION, Saint-Denis, C2K PRO, Saint-Pierre, FDB (Formateurs de Bourbon) - CQP (Certification de Qualification Professionnelle) Commis de cuisine
Niveau BEP CAP
- CAP cuisine
CENTHOR, Saint-Paul , Lycée professionnel François de Mahy, Saint-Pierre, Lycée hôtelier La Renaissance, Plateau Caillou - CAP agent polyvalent de restauration
Lycée professionnel Léon de Lepervanche, Lycée professionnel Victor Schoelcher, Saint-Louis, Lycée professionnel de Vue Belle professionnel de Vue Belle, Saint-Paul, Lycée professionnel François de Mahy, Saint-Pierre - Titre professionnel cuisinier(ière)
CFPA, Saint-André - MC (Mention Complémentaire) cuisinier en desserts de restaurant
Lycée hôtelier La Renaissance, Plateau Caillou
Niveau BAC
- Bac pro cuisine
Lycée hôtelier La Renaissance, Plateau Caillou